Prix monte escalier droit

Si vous avez des problèmes de mobilité et que vous avez un escalier droit à votre domicile, avez-vous déjà pensé faire installer un monte-escaliers droit pour améliorer votre autonomie ?

Monte escalier droit prix

Table des matières

Monte escalier droit : Prix

Monte-escalier Prix moyen (euros)
Monte escalier droit 2.500 à 6.000 EUR

Il est possible d'acheter un monte-escalier droit à partir de 2.500 EUR. Les modèles peuvent coûter en Belgique jusqu'à 6.000 EUR, installation comprise, notamment si votre choix s'arrête sur la meilleure marque monte escalier, titre auquel Thyssenkrupp monte escalier pourrait prétendre. Vous pouvez consulter nos autres articles consacrés au prix d'un monte escalier électrique ou celui intitulé "Plateforme monte escalier Prix" si vous le souhaitez.

Pour réduire le prix d'un monte escalier droit, une prime de la Vlaams Agentschap voor Personen met een Handicap et de Wonen Vlaanderen existent pour les Flamands. D'autres dispositifs sont proposés en plus pour les habitants des provinces du Brabant flamand et du Luxembourg. Pour les Wallons, l'Agence pour une Vie de Qualité propose une aide financière. Enfin, pour ceux qui habitent Bruxelles ou à proximité, vous pouvez demander une subvention Personne Handicapée Autonomie Recherchée.

Présentation des monte-escaliers droits

Pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, monter et descendre les escaliers peut être un défi. Le monte-escalier droit est un appareil avec une chaise montée sur un rail fixé à l'escalier qui permet de monter et de descendre les escaliers sans effort.

Les monte-escaliers droits sont équipés d'un siège, d'accoudoirs et généralement d'un joystick. Le siège est en cuir ou en tissu, selon vos préférences et votre budget. Un repose-pied est également disponible pour plus de commodité lors de l'accès au siège. Généralement, le siège du monte-escalier est rétractable tout comme le repose-pied et sur option, le rail peut aussi l'être. Le but étant de pouvoir gagner de la place.

Pour des raisons de sécurité, les monte-escaliers droits sont équipés d'une ceinture de sécurité. Les monte-escaliers droits sont également équipés d'un système de détection d'obstacles et d'un système de freinage d'urgence. Deux télécommandes sont situées des deux côtés de l'escalier. Elles vous permettent d'appeler le monte-escaliers où que vous soyez.

Le processus d'installation de ce type de monte-escalier est moins compliqué que celui d'un monte escalier tournant. Cependant, il est nécessaire d'avoir au minimum une largeur d'escalier suffisante pour pouvoir l'installer.

Comment choisir votre monte-escalier droit ?

Avant d'acheter un monte-escalier droit, il est essentiel de se poser les bonnes questions et de s'assurer de choisir l'équipement approprié.

Tout d'abord, vous devez préciser si votre monte-escalier droit sera installé à l'intérieur de votre logement ou s'il s'agira d'un monte escalier électrique extérieur. Un autre critère important : pouvez-vous vous asseoir sans difficulté ou avez-vous des problèmes d'articulation qui nécessiteraient l'installation d'un monte escalier assis debout ? Si votre escalier n'est pas large, vous devrez obligatoirement opter pour un monte-escalier debout, moins encombrant que le modèle assis.

Qu'il s'agisse d'un monte-escalier droit assis, en position debout ou perche, viendra ensuite le choix des options sur le confort du fauteuil et les fonctions supplémentaires disponibles telles le siège et le repose-pieds rabattables automatiquement ou le fauteuil réglable qui pivote au début et à la fin du trajet.

Le design est ensuite une question de goût. Il est possible de choisir la couleur, le style de revêtement du siège, etc... en fonction de vos préférences. Vérifiez également si le fabricant offre une garantie pour l'installation et un service après-vente avec la réparation des pièces en cas de problème.

L'achat d'un monte-escalier vous permettra d'accroître votre indépendance au quotidien. Toutefois, ce confort a un coût et nous vous conseillons d'obtenir plusieurs devis comparatifs.

Comparez les prix des monte-escaliers

C'est parti